Centre de formalité des entreprises

Mission
Complementaire

Le CFE (centre de formalités des entreprises) de la Chambre d’agriculture est le guichet pour réaliser les formalités des exploitations agricoles. Il facilite toutes les démarches administratives des entreprises lors de leur création, de leur modification de situation ou de cessation de leur activité. Les exploitants agricoles peuvent accomplir, en un même lieu et via un dossier unique, toutes les formalités liées à la vie de leur entreprise.

Pour rappel, les personnes inscrites au registre de l’agriculture doivent signaler toute modification concernant leur exploitation (contacts, changement de situation, demande de radiation, radiation du Ridet, etc.).

Ces changements peuvent désormais être réalisés par les ressortissants eux-mêmes, directement sur la webapp de la Chambre, et via un compte professionnel individuel accessible à toute personne inscrite au registre : https://webapp.canc.nc/

CFE CANC

 

Le coût

Une cotisation annuelle est à payer auprès de la Chambre d’agriculture. Son montant est proportionnel à l’importance de l’activité de l’exploitation déclarée au registre de l’agriculture, traduite en nombre de points. Il varie entre 1 000 FCFP et 12 000 FCFP.  

La carte professionnelle est renouvelée chaque année au moment du versement de la cotisation. Elle existe dorénavant également sous un format numérique, accessible via https://webapp.canc.nc/

Une mise à jour des informations concernant l’exploitant agricole est obligatoire à chaque renouvellement de carte.

Contact

Nouméa

Tél. : 24 31 60 – cfe@canc.nc

Nos antennes et permanences

Bourail

Pouembout

Koumac

Lifou

La Foa

X